Notre Histoire
Nicolas
Adolescent à Andernos dans les années 90, j’ai perdu quelques années de vie à sillonner ses rues à vélo, à marcher sur sa jetée et à bronzer sur ses plages !
J’ai pris l’apéro à L’Hibiscus, dansé à La Corvette…et mangé ma Chocolatine sur le retour (rappelez-vous, celle qu’on achetait par la petite fenêtre de la boulangerie du centre qui ouvrait à 4h du matin !)
À 25 ans, passionné d’art, je quitte la tranquillité du bassin pour l’effervescence de Londres.
Là-bas, je finis mes études d’arts graphiques mais je découvre surtout le monde merveilleux de la gastronomie italienne.
Je passe 7 ans chez Double Espresso, un établissement de référence dans l’ouest Londonien et l’Italie n’aura plus aucun secret pour moi !
Je travaille ensuite 3 ans chez Bill’s Brighton Restaurant, une institution du bien manger naturel outremanche. J’y découvre que – qualité, produits frais, respect des ingrédients et savoir-faire traditionnel – sont non négociables.
Cette façon là d’appréhender la cuisine, de proposer de la qualité coûte que coûte, de respecter les matières brutes… c’est une révélation.
Et l’histoire de Rouge Pizza commence doucement à prendre vie.
Naturellement, c’est à Andernos, où je me sens vraiment chez moi, que je décide d’ouvrir mes portes enjuillet 2024.
Je continue à adorer l’art… vous avez sûrement noté les influences Lichtenstein, Magritte et Pop Art dans notre logo. Mais c’est le goût de mes pizzas qui compte par-dessus tout.
J’ai à cœur de vous proposer de ‘vraies bonnes recettes’. Avec QUE des ingrédients naturels et des produits non transformés… Le tout fait maison avec amour (bon, sauf les artichauts et les poires qui sont dans leur jus, #transparence) !
Et c’est sans surprise que vous allez retrouver les merveilles de nos commerçants locaux dans mes créations.
